flous #2

Pour résumer, l’exposition a eu lieu à Nice du 23 février au 4 mars 2018, j’ai eu le plaisir d’y exposer mes travaux aux côtés de Adey, Alex Egea, Zachary Gaudrillot-Roy, Tom Giampieri, Luca Gilli, Noël Podevigne et Urbex Session. Le commissaire d’exposition et D.A Henry-Pierre Marsal a mené cette exposition pour le Groupe Créquy.

Merci au laboratoire lynx de Lyon pour les tirages.

 

Le flou, ici déplacement de chairs et d’ombre dans l’espace, linceul de fine gaze drapant ce petit temps qui étire les contours et les fonds, s’enrichit de l’énergie fluide de l’immatériel.

Des fragments solides sculpturaux échappent à l’effacement. Ils forment le territoire du corps dont la géographie dilatée, ambiguë résiliente et déjà défunte, évoquant un entre deux possible.

Comment ne pas penser au peintre Bacon qui provoquait l’accident, les quelques secondes d’exposition en mouvement font du corps son propre outil de dissolution, comme une brosse étalant le glacis du peintre ou la pose bougée comme un repentir que l’on gomme.

 

On pense aussi aux spectres de Duane Michaels c’est cette absence au corps qui signe son portrait en creux, les croyants y verront des âmes, les matérialistes des énergies vitales ou encore le départ d’une narration. Dans l’éther de ses corps  baignés dans la lumière, nous nous cherchons encore.

Romain a travaillé in situ pour mener à bien son projet, en résidence quelques jours dans l’immeuble avant que ce dernier ne soit lui aussi un souvenir ….

   

Pour résumer, l’exposition a eu lieu à Nice du 23 février au 4 mars 2018, j’ai eu le plaisir d’y exposer mes travaux aux côtés de Adey, Alex Egea, Zachary Gaudrillot-Roy, Tom Giampieri, Luca Gilli, Noël Podevigne et Urbex Session.